Tourisme Conduite : société d'intérim spécialisée en conducteurs d'autocars.

Mise à jour : 12/01/2018
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PRISE DE SERVICE

Il s’agit du jour, de l’heure et du lieu de rendez-vous qui sont communiqués à l’intervenant par «Tourisme Conduite ».

Si la prise en charge s’effectue avant l’heure prévue du rendez-vous, la prise de service réelle retenue sera celle de prise en charge.
Si la prise en charge s’effectue après l’heure prévue du rendez-vous, la prise de service réelle retenue sera fonction du motif du retard :
  • Retard du fait du client : la prise de service réelle retenue sera l’heure prévue du rendez-vous
  • Retard du fait de l’intervenant : la prise de service réelle retenue sera l’heure de prise en charge réelle


Dans certains cas, il peut être convenu que la prise en charge s’effectue en un lieu différent que le lieu prévu pour la prise de service.
Dans ce cas, la prise de service réelle retenue sera l’heure effective du début de la mission au lieu initialement prévu du rendez-vous.
Dans la mesure du possible, nous essayons de fixer les rendez-vous aux gares SNCF.
Pour un rendez-vous ailleurs qu’à une gare, la localisation du lieu, ainsi que le ou les moyens de transports à utiliser pour s’y rendre, seront, dans la mesure du possible, communiqués à l’intervenant.
En cas de problème, l’intervenant devra se renseigner sur place et opter pour la solution la mieux appropriée.
Selon le coût de la solution envisagée, l’intervenant devra obtenir l’accord de «Tourisme Conduite».
Il peut arriver que le conducteur du client demande au dernier moment à l’intervenant de le rejoindre en un lieu différent que celui prévu initialement.
L’intervenant doit alors préciser ce lieu sur la fiche d’intervention et indiquer dans la rubrique “observations” que ce changement a été effectué à la demande du conducteur.

Toujours indiquer le lieu exact de prise en charge sur la “fiche d’intervention”

Recommandations importantes :

  • Etre toujours en avance sur le lieu de rendez-vous par rapport à l’heure initialement prévue
  • Sur un lieu de rendez-vous, rester toujours très vigilant et faire en sorte de pouvoir à tout moment voir arriver le véhicule du client
  • En cas de retard du client, attendre sur place. Si ce retard se prolonge anormalement, et sans nouvelle du client, prendre contact avec la permanence de «Tourisme Conduite» afin d’exposer la situation et savoir ce qu’il convient de faire
  • En cas de difficultés imprévisibles pouvant compromettre une arrivée à l’heure prévue au rendez-vous fixé, en aviser dès que possible la permanence de «Tourisme Conduite»
  • Avoir toujours une présentation irréprochable (chaussures et pantalon de ville, chemise et cravate)
  • Repérer par avance sur une carte routière le trajet à effectuer ainsi que l’itinéraire le mieux approprié, ou les itinéraires possibles, afin de ne pas être pris au dépourvu lors de la prise de service ou en cours d’intervention ; l’utilisation d’un appareil type GPS est hautement recommandée.